Pharmacien, boys' mama

Je connais Olga, ou Olguța comme l'appellent ses proches, depuis ses 15 ans – elle est déménagé du Moldavie en Roumanie au lycée. Elle a grandi sous mes yeux. Je l'ai vue devenir adulte, une femme, une épouse et une mère. C'est quelqu'un de très proche de mon cœur, une personne ouverte, mais aussi forte et persévérante.


Son histoire de vie pourrait déjà remplir un livre. En 2020, au début de la pandémie, elle est devenue maman de Vlad. Quelques jours après la naissance le bébé a été diagnostiqué avec une maladie grave. Elle avait 25 ans a ce moment là. Suivirent des mois d'hospitalisation avec Vlad, des opérations, des pronostics très pessimistes. Beaucoup de solitude, de désespoir et de larmes, une expérience de vie qui l'a profondément transformée, l'aidant à devenir la femme qu'elle est aujourd'hui. ❤️


Heureusement, a eu lieu un miracle et Vlad a survécu sans séquelles, en France. Elle et son mari Andrei ont quitté sans hésiter leur vie en Roumanie afin de sauver leurs fils. Aujourd'hui, Vlad va très bien et a un petit frère, Marc. Son histoire est une histoire de cœur, de transformation et d'amour. ❤️

En ce qui me concerne :


Je m’appelle Cucos Olga. Je suis pharmacienne titulaire d’une officine en France,maman de deux garçons et je suis femme. Depuis toute petite, j’étais un enfant très sage qui faisait bien ses devoirs, et pour moi, c’était suffisant. Je ne me posais pas trop de questions sur ce que je voudrais devenir en grandissant. Mais une chose était sûre : je voulais avoir des enfants.


Le domaine pharmaceutique ne m’a attirée qu’à l’adolescence, lorsque j’ai commencé à m’intéresser aux produits cosmétiques et à vouloir en savoir plus. Au fur et à mesure, j’ai découvert d’autres aspects fascinants de ce vaste domaine. ❤️


Je suis tombée enceinte de mon premier bébé en dernière année de faculté, et cet événement a bouleversé ma vie et ma carrière dans des directions imprévues. Mon enfant avait de sérieux problèmes de santé, et nous avons beaucoup souffert, malgré mon mode de vie relativement sain. Cela m’a rendue très sensible à l’impact que nos choix alimentaires et notre comportement peuvent avoir sur notre vie et celle de nos enfants.


Nous naissons tous avec un bagage génétique, bon ou moins bon, mais ce qui fait la différence, c’est la manière dont nous harmonisons ce que nous recevons à la naissance. J’ai donc commencé à chercher plus d’informations et à étudier pour mieux éduquer mes enfants sur ce sujet, mais aussi pour encourager et inspirer d’autres personnes désireuses de changement. C’est ainsi que j’ai choisi de me spécialiser en Nutrition Santé. ❤️

Mes valeurs :



​•​La famille

​•​La santé

​•​La communication

​•​Le sport

​•​Le soleil – vivant dans un pays où il y en a si peu, j’ai fini par le diviniser

​•​La nature

Ce qui me passionne et me motive à faire ce que je fais :


Nous vivons dans un monde où le stress et la souffrance atteignent un niveau exacerbé. Ce qui me motive le plus, c’est l’idée que, grâce à mon travail et à mon engagement, je peux semer des graines de guérison dans cette société. J’ai envie de croire qu’à un moment donné, nous verrons les résultats.


Je suis pharmacienne, et en théorie, je devrais être une grande adepte des traitements allopathiques. Pourtant, je suis absolument convaincue que le bien-être et le mode de vie comptent pour plus de la moitié de notre santé.

Dis-moi trois de tes qualités:



La persévérance: j’aime aller jusq’aux bout malgré les difficultés ou les obstacles rencontré. 

La créativité; L’empathie.

Un moment qui a bouleversé ma vie :


J’ai vécu plusieurs moments qui ont changé le cours de ma vie, mais le plus marquant a été celui où je suis devenue maman. Un instant où j’ai cru que mon monde s’effondrait. Un instant où mon image idéalisée de la maternité s’est brisée en mille morceaux.


Ma grossesse s’était très bien déroulée, sans aucun problème particulier. Pourtant, trois jours après l’accouchement, mon bébé a été diagnostiqué avec un volvulus, qui s’est compliqué par une entérocolite ulcéronécrotique. Notre parcours a été long, marqué par une immense souffrance physique, et encore plus émotionnelle. Il a subi sept interventions chirurgicales abdominales, ainsi que plusieurs autres pour la pose de cathéters veineux. Nous avons passé dix mois en hospitalisation. J’avais l’impression que le temps s’était arrêté, que ma vie n’avait plus de sens. Son état de santé se détériorait, et les solutions médicales s’épuisaient.❤️

Quelqu’un m’a suggéré d’aller à l’étranger, et cette possibilité a commencé à mûrir en moi. Encouragée par mon mari, par toutes nos connaissances, et même par de nombreux inconnus au grand cœur, nous avons transféré notre petit garçon en France, alors qu’il n’avait aucune chance de survie. Et nous avons réussi à le sauver.


Oui, nous avons réussi grâce à l’amour, car c’est bien ce qui s’est passé. Je me suis sentie entourée d’un amour immense, quelque chose que mon fils m’a offert à travers sa souffrance, et qui était bien au-delà de tout ce que j’aurais pu imaginer. À travers lui, j’ai grandi, je suis devenue adulte, je me suis transformée d’une manière indescriptible. ❤️

Avec lui, je suis devenue celle que je suis aujourd’hui. Et maintenant, je réalise qu’il a également touché d’autres personnes. J’ai rencontré des gens en souffrance, pour qui mon bébé a été une source de force et d’inspiration.


Quant à moi, je sens que mon évolution continue encore. Je découvre chaque jour des potentiels en moi dont je n’aurais jamais soupçonné l’existence.


Je vous encourage à ne jamais vous focaliser sur ces questions si fréquentes : “Pourquoi moi ? Pourquoi cela m’arrive-t-il ?” Mais plutôt d’essayer de vivre pleinement, et en pleine conscience, les épreuves négatives de la vie, pour ne pas avoir à porter en plus le fardeau des regrets.


Aujourd’hui, mon petit garçon va très bien. ❤️